C'est promis: demain, je m'y mets!


Ça y est, c’est le rentrée et avec elle, arrive son lot de bonnes résolutions ! Et si justement cette fois-ci nous en profitions pour faire le point sur votre forme et tentions ensemble de prolonger les bienfaits des vacances sur votre organisme ?

Vous voilà tout juste rentré, relaxé, plein d’énergie, peut-être avez-vous profité de ces congés bien mérités pour refaire du sport, rééquilibrer votre alimentation, arrêter de fumer ou plus simplement pour redécouvrir le plaisir de prendre du temps pour soi.... cette fois-ci, c’est décidé, rien ni personne ne vous empêchera de continuer sur votre lancée ! Alors voici, pour vous aider, les 6 conseils de la rentrée.

1. Vous êtes reposé, vous seriez tenté de veiller un peu plus tard profitant de ce regain d'énergie, ne gaspillez pas votre capital repos si chèrement acquis pendant les vacances! Allez vous coucher dès que les signes de fatigue s'annoncent et de préférence avant minuit. Pensez à cesser toute activité sur écran assez tôt dans la soirée, pour ne pas perturber l'endormissement. En effet, la lumière artificielle des écrans, très diffuse, modifie le rythme biologique. Le rôle du sommeil est primordial dans la récupération, alors si vous voulez bien assimiler la reprise simultanée de vos activités professionnelles, familiales et sportives, dînez léger et dormez tôt!

2. On ne ventera jamais assez l’influence de l’alimentation sur l’état de santé. Mangez calmement en mâchant longuement avant de déglutir, vous faciliterez la digestion et parviendrez plus rapidement à la sensation de satiété. Concentrez-vous sur l'action de "manger "et abandonnez ordinateur, tablette et téléphone pendant le repas. Pratiquez le mindfull eating et savourez....varier fruits et légumes, légumineux et céréales, graines et noix et consommez différentes huiles végétales crues pour préserver leurs qualités nutritionnelles. Essayez de diminuer vos quantités de viandes rouges, réduisez les fritures, la charcuterie et les fromages, ! Alors reprenez ou conservez vos bonnes habitudes nutritionnelles. Ne sautez pas de repas, préférez faire 3 repas principaux et une collation. privilégiez le "fait maison" et fuyez les plats tout préparés plein de conservateurs, Enfin, retenez cette règle simple : mangez quand vous avez faim, dans le calme, lentement, ne vous forcez jamais à terminer un plat mais sachez reconnaître la satiété et vous Ne privilégiez pas une sorte de nutriment au détriment d’une autre (tous les excès sont mauvais), n’oubliez pas de

garderez la ligne !

3. Pendant tout l’été, on vous a rappelé l’importance de l’hydratation, mais ce n’est pas parce que la canicule n’est plus à l’ordre du jour ces temps-ci, qu’il faut oublier de boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée. La quantité ingérée est propre à chaque individu, mais ce qui est important c’est la régularité de l’apport hydrique. Saviez-vous que la sensation de soif est déjà un signe de déshydratation et que celle-ci augmente l’état de fatigue de l’organisme de 20% ? Alors hydratez vous régulièrement par petites quantités, de préférence en dehors des repas afin de ne pas perturber la digestion.

4. Profitez de votre regain d’énergie pour entretenir votre forme au quotidien. N’hésitez pas à délaisser votre voiture et préférez la marche ou le vélo pour vos petits déplacements. Empruntez le plus possible les escaliers. Optimisez votre pause déjeuner et oxygénez vous en allant marcher 20 minutes au lieu de rester enfermé au bureau.

5. Continuez à pratiquer une activité sportive régulière et adaptée, au moins deux fois par semaine et pendant 45 minutes, c’est incontestablement la meilleure recette anti-aging ! Privilégiez les sports d’endurance comme la marche, la natation, la course à pied et le vélo à condition de ne pas dépasser 70% de sa fréquence cardiaque maximale et vous aurez la certitude de conserver forme et bonne humeur toute l’année puisque les sports d’endurance ont l’avantage de stimuler la sécrétion de dopamine et de sérotonine, véritables anti-dépresseurs naturels !

6. Lisez ce blog le mois prochain et les mois suivants, vous découvrirez tout au long de l'année des activités sportives testées pour vous, des exercices pour maintenir votre forme, des conseils pour votre santé, des recettes, des articles résumés rien que pour vous, des astuces et bien plus encore.... Alors c’est promis, demain on s’y met, et en attendant: sportez-vous bien !

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

Me contacter

Tél : 661 31 21 61

lreis.kineandcoach@gmail.com

  • Facebook Long Shadow

© 2018 par Laurence Reis . Créé avec Wix.com